Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore débuté avec une Insta360 X4 car je ne l'ai pas encore achetée.
Mais ça ne devrait pas tarder 😁
En attendant, je me demande si mon PC de 2018 sera suffisant pour éditer les vidéos. Il a une carte graphique Nvidia, 16 Go de Ram...
J'aimerais bien avoir un fichier .Insv de 30 secondes environ, tel qu'il est en sortie de caméra, pour tester le montage sur mon PC. Un fichier libre de droit, ou sans intérêt. Je comprend bien qu'il y a forcément la personne qui tient le fichier sur la vidéo.
Savez-vous où je pourrais trouver un tel fichier .Insv ?
Merci
Merci pour cette réponse détaillée. Je pense que mon PC de 2018 va vite montrer ses limites.
Votre PC est-il suffisant pour éditer les vidéos 8K de l’Insta360 X4 ?
Avec la Insta360 X4, capable de filmer en 8K, les besoins en ressources informatiques augmentent considérablement. Voici une analyse de votre configuration pour déterminer si elle pourra gérer ces fichiers volumineux.
1. Carte graphique Nvidia :
Vous avez mentionné une carte graphique Nvidia, mais il faudrait connaître le modèle exact. Pour de la vidéo 8K, les cartes graphiques récentes sont fortement recommandées. Une carte comme la Nvidia RTX 2060 ou supérieure (RTX 3060 ou 4060 idéalement) est nécessaire pour traiter ces fichiers sans ralentissements majeurs. Si vous utilisez une carte graphique de la série GTX 10xx, vous pourrez probablement éditer des vidéos 8K, mais les temps de rendu seront plus longs et vous pourriez rencontrer des problèmes de fluidité en prévisualisation.
Recommandation : Si vous avez une carte RTX, vous êtes bien équipé pour traiter de la vidéo 8K, sinon une mise à jour pourrait être nécessaire.
2. 16 Go de RAM :
16 Go de RAM est suffisant pour éditer des vidéos en 5.7K, mais pour de la 8K, vous pourriez rencontrer des lenteurs, surtout si vous travaillez sur des projets plus longs ou avec plusieurs calques d’effets. Je vous recommanderais d’envisager de passer à 32 Go de RAM, ce qui vous offrira une plus grande souplesse pour gérer des fichiers vidéo lourds et des tâches multiples.
Recommandation : Si vous envisagez de faire de longues vidéos ou d’ajouter des effets complexes, une augmentation de la RAM serait un bon investissement.
3. Processeur :
Votre processeur n’a pas été mentionné en détail, mais pour de la vidéo 8K, un processeur quad-core récent (Intel i7 de 9e génération ou AMD Ryzen 7) serait idéal. Les processeurs plus anciens, comme un Intel i5 ou i7 de 2018, peuvent gérer la vidéo 8K, mais le traitement sera plus lent, surtout lors de l’exportation.
Recommandation : Si votre processeur est un i7 de 8e génération ou équivalent, cela devrait suffire pour des vidéos courtes. Pour un usage intensif, un processeur plus récent serait conseillé.
4. Stockage :
Un SSD est indispensable pour éditer des vidéos 8K. Si vous avez uniquement un disque dur mécanique (HDD), l’édition sera très lente. Un SSD NVMe serait encore mieux, car il offre des vitesses de lecture et d’écriture supérieures, ce qui est crucial pour des fichiers vidéo lourds comme ceux en 8K.
Recommandation : Si vous n’avez pas de SSD, une mise à niveau est fortement recommandée pour un travail plus fluide.
Conclusion :
Votre PC peut probablement gérer des vidéos courtes en 8K, surtout si votre carte graphique Nvidia est suffisamment récente. Cependant, pour des projets plus longs ou complexes, une mise à jour de la RAM (32 Go) et potentiellement de la carte graphique ou du processeur serait bénéfique pour une édition plus fluide et des rendus plus rapides. Si vous rencontrez des problèmes de performances, ces composants seront les premiers à envisager pour une mise à niveau.
Avez-vous Insta360 Studio pour ouvrir les fichiers .Insv ?
Une question importante : comment allez-vous ouvrir et éditer les fichiers .Insv de la Insta360 X4 ? Le logiciel Insta360 Studio est indispensable pour manipuler ces fichiers natifs et tirer pleinement parti des vidéos 360° ou des formats RAW 8K qu’elle produit.
• Insta360 Studio vous permet d’importer les vidéos, de les stabiliser, de recadrer et de monter les clips en conservant une excellente qualité. Il est également optimisé pour tirer parti des cartes graphiques Nvidia, ce qui est essentiel pour manipuler des fichiers aussi volumineux.
En ce moment, profitez de notre code promo INREC7J pour obtenir un accessoire gratuit avec l'achat de votre Insta360 X4 ! En utilisant ce code exclusif lors de votre commande via ce lien Insta360 X4 vous recevez non seulement une caméra de pointe capable de filmer en 8K, mais également un accessoire offert pour enrichir votre expérience de capture. Ne manquez pas cette opportunité pour maximiser vos prises de vue tout en bénéficiant d’un bonus exclusif !