top of page
Ga naar je live website om dit te zien werken.
Bonjour
J ai un message "erreur de carte" et le formatage exfat sur pc ou sur la caméra ne change rien. Est ce un problème de lecteur ?
Bonjour
J ai un message "erreur de carte" et le formatage exfat sur pc ou sur la caméra ne change rien. Est ce un problème de lecteur ?
2 opmerkingen
Commentaires (2)
bottom of page
Bonjour,
Le message “erreur de carte” que vous recevez pourrait être lié à plusieurs causes. Voici quelques étapes à suivre pour essayer de résoudre le problème :
1. Vérifiez la compatibilité de la carte SD : Assurez-vous que la carte SD que vous utilisez est bien compatible avec votre caméra Insta360. Il est recommandé d’utiliser une carte microSD formatée en exFAT, avec une interface UHS-I et une classe de vitesse vidéo V30, comme mentionné dans les documents .
2. Formatage correct : Si vous avez déjà tenté de formater la carte SD sur votre PC et sur la caméra, mais que le problème persiste, essayez de reformater la carte avec un autre outil de formatage, comme l’outil de formatage de carte SD de SD Association, qui peut parfois résoudre des problèmes de formatage plus complexes.
3. Problème de lecteur de carte : Il est également possible que le problème vienne du lecteur de carte de la caméra. Pour vérifier cela, essayez d’utiliser une autre carte microSD (qui répond aux spécifications recommandées) pour voir si le problème persiste. Si vous rencontrez toujours des erreurs, il se pourrait que le lecteur de carte de la caméra soit défectueux.
4. Mise à jour du firmware : Vérifiez si une mise à jour du firmware est disponible pour votre caméra. Les mises à jour peuvent parfois corriger des bugs liés à la gestion des cartes SD.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, je vous recommande de contacter le service client d’Insta360 pour une assistance plus approfondie .
N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions ou besoin d’aide supplémentaire !