Bonjour à tous,
J'ai récemment rencontré quelques problèmes de connexion avec ma Insta360 GO 3S et j'ai pensé partager des conseils et des solutions que j'ai trouvés utiles. J'espère que cela pourra aider d'autres utilisateurs qui rencontrent des difficultés similaires.
Problème 1 : "Veuillez mettre GO 3S dans l'Action Pod pour parcourir l'album"
Si vous voyez ce message alors que votre caméra est déjà placée dans l'Action Pod, voici quelques étapes à suivre :
Vérification de l'icône Bluetooth :
Assurez-vous que l'icône Bluetooth apparaît à côté de l'icône de la caméra dans le coin supérieur droit de l'écran. Si elle apparaît, cela signifie que la connexion entre la caméra et l'Action Pod n'a pas encore été établie.
Reconnecter la caméra :
Retirez la caméra de l'Action Pod et replacez-la soigneusement en vous assurant que les contacts métalliques sont bien alignés.
Attendez 10 à 15 secondes pour voir si l'icône Bluetooth disparaît. Si c'est le cas, la connexion a réussi et vous pouvez essayer de prévisualiser vos séquences à nouveau.
Nettoyer les contacts :
Si l'icône Bluetooth ne disparaît pas, retirez la caméra et nettoyez les points de contact métalliques avec un chiffon doux avant de la replacer dans l'Action Pod.
Assurez-vous que le firmware de la caméra est à jour. Après la mise à jour, réessayez de connecter la caméra.
Réinitialisation :
Si cela ne fonctionne toujours pas, retirez la caméra de l'Action Pod, éteignez les deux appareils, replacez la caméra et rallumez-les. Attendez 10 à 15 secondes pour voir si l'icône Bluetooth disparaît.
Si le problème persiste, maintenez enfoncés les boutons d'alimentation de la caméra et de l'Action Pod pendant 7 secondes pour les réinitialiser. Ensuite, replacez la caméra dans l'Action Pod et réessayez.
Problème 2 : La GO 3S ne se connecte pas à l'ordinateur
Retirer l'autocollant :
Si c'est la première fois que vous utilisez la GO 3S, retirez l'autocollant au dos de la caméra.
Vérifier les contacts :
Assurez-vous que les points de contact métalliques sur la caméra et l'Action Pod sont propres et non endommagés.
Réinitialisation :
Si la connexion échoue, retirez la caméra de l'Action Pod, maintenez enfoncés les boutons d'alimentation de la caméra et de l'Action Pod pendant 7 secondes pour les réinitialiser, puis essayez de connecter à nouveau.
Essayer un autre câble ou PC :
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez de connecter la caméra avec un autre câble USB ou sur un autre ordinateur.
Problème 3 : Distance maximale de transmission Bluetooth
Pour des résultats optimaux, ne dépassez pas une distance de 5 mètres (16 pieds) entre la GO 3S et l'Action Pod. La transmission Bluetooth fonctionne mieux dans un environnement ouvert sans obstacles ni autres signaux.
Problème 4 : Réveil de la caméra GO 3S par l'Action Pod
Si la caméra ne se réveille pas via l'Action Pod, retirez la caméra, maintenez enfoncés les boutons d'alimentation des deux appareils pendant 7 secondes pour les réinitialiser, puis replacez la caméra dans l'Action Pod. Vous devriez pouvoir réveiller la caméra en appuyant sur le bouton d'alimentation de l'Action Pod.
Questions ouvertes :
Avez-vous rencontré des problèmes de connexion similaires avec votre Insta360 GO 3S ? Comment les avez-vous résolus ?
Quelles autres astuces avez-vous trouvées utiles pour maintenir une connexion stable entre la caméra et l'Action Pod ?
Avez-vous des recommandations spécifiques pour optimiser l'utilisation de la Insta360 GO 3S ?
Partagez vos expériences et astuces ci-dessous !